Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dow met en garde contre la pression sur les bénéfices due à l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du premier paragraphe et réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter des commentaires sur l'impact des tarifs douaniers lors de la conférence de presse sur les résultats) par Mrinalika Roy

L'entreprise chimique Dow Inc DOW.N a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à une pression prolongée sur les bénéfices alors que l'incertitude liée aux politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump s'ajoute à la volatilité macroéconomique.

Comme d'autres entreprises chimiques, Dow a dû faire face à la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix pour ses produits, en particulier sur des marchés comme l'Europe.

"Notre industrie connaît l'un des cycles baissiers les plus longs depuis des décennies", a déclaré le directeur général Jim Fitterling lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"L'incertitude quant à l'évolution des droits de douane et l'impact que cela a sur la demande sont à l'origine de nos perspectives de baisse des bénéfices à plus long terme ()."

L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les décisions d'achat et d'investissement des consommateurs et des entreprises soient retardées jusqu'à ce que les négociations sur les droits de douane soient finalisées, même si l'on estime que 95 % de ses volumes commerciaux en Amérique du Nord sont conformes à l'accord États-Unis-Mexique-Canada.

L'entreprise a déclaré jeudi qu'elle prenait également d'autres mesures pour réduire ses coûts et accroître sa compétitivité, notamment en élargissant l'examen de ses actifs européens et en retardant la construction de son projet dans l'Alberta.

Dans le cadre de cet examen élargi, Dow a identifié trois actifs initiaux - deux en Allemagne et un au Royaume-Uni - qui, selon elle, nécessiteront des mesures supplémentaires, notamment la mise en veilleuse ou la fermeture complète.

L'entreprise prévoit d'achever l'examen d'ici le milieu de l'année, a déclaré Dow.

La société retarde également la construction de son projet Path2Zero en Alberta, au Canada, jusqu'à ce que les conditions du marché s'améliorent. En conséquence, elle s'attend à ce que les dépenses totales d'investissement de l'entreprise pour 2025 s'élèvent à 2,5 milliards de dollars, alors que son plan initial était de 3,5 milliards de dollars.

Dow a également été confronté à une baisse des prix et à une augmentation des coûts des intrants au cours du trimestre écoulé, bien que la croissance des volumes lui ait permis d'afficher un bénéfice surprise de 2 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte ajustée de 1 cent par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

DOW
24,470 USD NYSE +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...